Loading

Comédiens

derville Michel Derville - L’horloger, l’escamoteur, l’antiquaire, le peintre, Charles

Débute dans les cafés-théâtres à une époque où on pouvait y jouer Voltaire, Büchner ou Diderot. Pendant une dizaine d’années a sillonné le monde avec des spectacles estampillés”culture française”, sous l’égide des Affaires Etrangères, de la Coopération et des Alliances Françaises (Afrique dans tous les sens, Amérique Centrale et du Sud, Caraïbes, Madagascar, Seychelles…de quoi faire des jaloux…Pendant 20 ans a co-dirigé avec Jean Menaud la compagnie “Théâtre du Verseau”, alternant créations (“Vie et mort de P.P.Pasolini” de Michel Azama, “Nous, Théo et Vincent Van Gogh”, “les Peupliers d’Etretat”de J.Menaud), avec des relectures de classiques (Racine, Musset, Diderot, Anouilh…). S’est bien amusé en jouant du boulevard (Olivier Lejeune, Georges Beller). ). Vient de créer “Vôtre maman” de J.Cl. Grumberg.

A tourné pour la télévision avec Autant-Lara, Vergez, Chouchan, Iglesis, Failevic, Portiche, Ribowski, au cinéma avec G.Marx, G.Krawczyk, et récemment deux films avec Ahmed Rachedi. A été speaker sur FR3 national et enregistre pour Radio-France (Inter, Culture, Musique).

 

joncquez Vincent Joncquez - Louis, Jean, Gérard, Marius, l’Allement

Vincent Joncquez est un comédien formé à l’école Claude Mathieu.

Au-delà de son travail d’interprète, Il est également directeur de la compagnie Théâtre du Fracas, producteur des spectacles de Côme de Bellescize (Amédée, Eugénie) et a géré pendant deux ans comme administrateur-programmateur le Théâtre de l’Opprimé.

Sur scène, Il joue Roberto Zucco, Les Errants, Les Enfants du soleil et Amédée sous la direction de Côme de Bellescize.

Il joue également sous la direction de David GÉRY (Le Legs / Les Acteurs de bonnes foi), Jean-Claude Sachot (Comme il vous plaira), Iris Aguettant (Thomas more, l’Alouette), Delphine Lalizout (L’Hôtel du libre échange), Jean-Denis Monory (Le Baron de la crasse), le Bobine Théâtre (Kids)…

À la télévision, il a joué dans plusieurs téléfilms ou séries, dont Résistances (réal. Miguel Courtois et David Delrieux – TF1), Le Général du Roi (réal. Nina Companeez – France3), Diane femme flic (réal. Nicolas Herdt – TF1), Terre de lumière (réal. Stéphane KURC – France2), Histoire d’une fille de ferme, (Denis Malleval – série Maupassant France 2).

 

arenes Jeanne Arènes - Catherine, la libraire, Antonia, Louise, Margot, la cliente, Mme Gabrielle, Jeanne

Parallèlement aux cours Florent, Jeanne se forme auprès de Philippe Hottier

Et ne cessera sa formation par stage avec, notamment, Philippe Peyran-Lacroix, Antoine Caubet … Elle commence par jouer sous la direction de Jean-Charles Mouveaux dans « Juste la fin du monde » et « Retour à la citadelle » de Jean-Luc Lagarce

Elle travaille comme actrice et metteur en scène sur différents projets de la compagnie de Mélissa Drigeard : « Elle fait parler d’elle ». Par la suite elle travaillera au CDN de Montreuil dans « VASSA 1910 » de M.Gorki, dans une mise en scène de Gilberte Tsai.Elle rejoint pour le festival off d’Avignon 2012 l’ équipe de « Eves », un spectacle de Chloé Ponce Voiron.

En 2013 elle jouera « Top girl » de C.Churchill dans une mise en scène d’Aurelie Van den daele, puis « le laboratoire chorégraphique de rupture contemporaine des gens » et « Il faut parfois un poignard pour ce frayer un chemin » deux création de la compagnie M42 . Elle fait également partie de l’équipe d’acteur de « Masques & Nez » un spectacle atypique d’ Igor Mendjiski. Le corps étant prépondérant dans sa manière d’envisager son travail d’actrice, elle s’emploie à toutes sortes de sports et de training, tel que danse, yoga, sport de combat…

 

baecker Maud Baecker - Avril, Suzanne

Maud se forme aux Conservatoires du Centre de Paris, du Xème et du XIème arrondissement. Jean Louis Bihoreau la met en scène dans A quoi rêvent les jeunes filles de Musset, Stephan Druet dans Le Songe d’une nuit d’été. Elle joue dans une pièce pour enfants au Ciné 13 Théâtre, dans Le Bourgeois Gentilhomme au Théâtre Comédia et dans de nombreuses pièces classiques et contemporaines. En 2012 elle joue dans la pièce de Daniel Colas nommée 5 fois aux Molières, Henri IV, aux côtés de Jean François Balmer et Béatrice Agenin au Théâtre des Mathurins et en tournée dans toute la France. En 2013 elle est Talent Cannes Adami pour le court-métrage d’Elodie Navarre « Ce sera tout pour aujourd’hui » qui sera primé dans de nombreux festivals.

 

dupont Arnaud Dupont - le patron, Georges, Manuel, le vigil

Formé par Raymond Acquaviva, il débute par une tournée des ateliers d’artistes parisiens où il défend le monologue de B. Cendrars, La Prose du Transsibérien. En 2007, il crée avec Mehdi Dumondel la Cie Le Temps Masqué. On le retrouve ainsi dans la distribution de Un drôle de Cadeau, Youm ou Hugobert et Michelin, récemment au Théâtre de Belleville, et il signe l’écriture et la mise en scène de Wanted au Théâtre de Cachan. Il était également à l’affiche de Britannicus de J. Racine, m.e.s. par R.Acquaviva, Maman Sabouleux d’E.Labiche au Théâtre Le Lucernaire, Bal Trap de X.Durringer au Ciné 13 Théâtre, Autour de L’Avare à La Comédie Italienne ou encore Autour de ma pierre… de F.Melquiot, m.e.s. par Franck Berthier lors du festival Les Mises En Capsules 2012. En 2013, il incarne Marito dans Le Cas de la Famille Coleman de Claudio Tolcachir, m.e.s. par Johanna Boyé (spectacle lauréat du prix Théâtre 13), il participe à nouveau aux Mises en Capsules avec 0615366417 de Pauline Peyrade, m.e.s. par Quentin Vouaux, et joue dans Alice d’A.Asgharzadeh et A.Laforêt au Théâtre 13.

 

metral Mathieu Métral - Décembre, William, Lucien

Commence le theatre au cours Simon a l âge de 20 ans puis intègre la classe libre du cours Florent Promo XXXII en 2011. Participe a la fondation de la very bad troop en 2011 avec laquelle il crée pour ceux qui restent mise en scène Martin Darondeau au Cine 13 theatre que la compagnie emmènera a Avignon en 2012. Parrallelement, joue aussi dans des mises en scène comme hamlet dans le rôle de laerte ( mise en scene de jean louis martin Barbaz au studio theatre d’ asniere – 2010) , une jeunesse sans Dieu de Odon Von Orvath (mise en scene francois Orsoni sur Plateau max Ophuls -2013) ou encore dans une mise en scène de Jean Pierre Garnier qui se jouera au theatre de la tempête en 2014 le pays lointain de Jean Luc lagarce. On peut aussi le voir dans des téléfilms de Pierre isard ( diffusion france 3) ou Emmanuel Bourdieu ( Drumont première anti sémite de France 2011 France 2)

FacebookTwitterGoogle+