Loading

Collaborateurs Artistiques

marionMarion Rebmann - Costumes

Après une licence d’études théâtrales, Marion Rebmann se découvre une passion particulière pour les costumes. Elle suit alors un BEP Métiers de la Mode, ainsi qu’une formation de Modélisme au GRETA de la mode. Elle multiplie les expériences en travaillant en tant que costumière pour différentes compagnies de théâtres (Illico Echo, Kicékafessa …) ou comme habilleuse au théâtre de La Commune pour les créations de Didier Besace. Marion Rebmann est également costumière et habilleuse pour le cinéma, notamment au côté du réalisateur Mallory Grolleau. Elle signe dernièrement les costumes du court-métrage Au Sol d’Alexis Michalik, confirmant ainsi une collaboration débuté en 2011 avec Le Porteur d’Histoire.

 

rosetOlivier Roset - Scénographie et Vidéo

Formation de scénographe à l’ENSATT de 1992 à 1994. Première scénographie en 1994. Réalisation d’images vidéo sur mesure pour la scène à partir de 1998 (Théâtre, Danse et Opéra). Sélection de créations entre 2008 et 2013 : La DERNIERE NEIGE d’après le roman d’Hubert Mingarelli, adaptation, mise en scène et interprétation Didier Bezace au Théâtre de la Commune (nov.2013) / MATSUKASE, Opéra de Toshio Hosokawa, mise en scène Chen Shi-Zheng au LINCOLN CENTER de New York (juillet 2013) / PROTHEE, farce de Paul Claudel, mise en sc. Philippe Adrien au Th.de la Tempête (Création jan.2013, reprise mars 2014) / BUG! de J-L BAUER et P.Adrien, mise en sc.P.Adrien au Th.de la Tempête (oct.2012) / NIXON IN CHINA, Opéra de J.Adams mise en sc.Chen Shi-Zheng au Th.du CHÂTELET (avril 2012) / JACK IN THE BOX avec la chorégraphe C.Bäy à la Fondation CARTIER pour l’Art Contemporain (oct. 2010) / NAZIM HIKMET, festival June events 2010, avec la chorégraphe Carolyn CARLSON (juin 2010) / WELCOME TO THE VOICE, Opéra de Steve Nieve, avec le chanteur STlNG dans le premier rôle au Th.du CHÂTELET (nov.2008)

 

trouilletRomain Trouillet - Compositeur Musique

Compositeur et designer sonore, Romain Trouillet reçoit une formation classique dès son plus jeune âge. Son apprentissage du piano a été accompagné par une forte curiosité de la composition. Il décide alors de concrétiser ses connaissances au sein de la faculté de Lille 3. Il obtient en 2011 un Master de recherche de musicologie avec mention « très bien » sous la direction de Vincent Tiffon. Durant ces années il s’intéresse au rapport de la musique à l’image et commence à travailler pour le court métrage et le jeu vidéo. Il poursuit ensuite ces études d’écriture musicale et d’harmonie jazz au Conservatoire Régional de Lille puis intègre la classe de composition de musique à l’image de Gilles Alonzo au Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon. Aujourd’hui, Romain Trouillet partage son activité entre le cinéma, le théâtre, le jeu vidéo et la publicité. Il a récemment écrit la bande originale du film 37°4 S d’Adriano Valerio, récompensé d’une mention spéciale dans la catégorie officielle du court métrage au festival de Cannes 2013.

FacebookTwitterGoogle+